Obtenir un prêt urgent en 48h - Prêt urgent sans justificatif

Avez-vous besoin d’argent rapidement? Un prêt urgent entre particuliers peut être la solution ! Mais comment faire pour que ni le prêteur ni l’emprunteur ne soient lésés ? L’urgence ne doit pas vous faire oublier les mesures de sécurité de base : établir un contrat de prêt et vérifier la fiabilité de votre emprunteur.

emprunt de l'argent en ligne, Prêt le moins cher

Le principe des prêts entre particuliers

Lorsque vous achetez un prêt entre particuliers, le principe du crédit reste le même qu’avec une banque, sauf qu’ici votre interlocuteur n’est pas un créditeur. Il ne jouera pas le rôle de conseiller mais celui de commercial. Son intérêt pour lui est de prêter son argent disponible pour percevoir des intérêts. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le montant du prêt entre particuliers, vous devez définir le montant des mensualités, le taux d’intérêt appliqué et la durée du crédit. Comme pour une banque, il est probable que votre interlocuteur vous demande un justificatif de ressources. Une fois que vous avez un accord, il est nécessaire de le formaliser par écrit. L’essentiel vous est versé et vous devez ensuite rembourser le prêt selon des conditions fixées.

Faire une demande de prêt urgent entre particuliers

As-tu besoin d’argent? Un prêt personnel urgent entre particuliers peut être mis en place : le fait de ne pas avoir d’intermédiaire bancaire entre le prêteur et l’emprunteur peut accélérer la procédure. Le principal problème des prêts entre particuliers est de trouver un cadre où chacun puisse s’assurer que ses intérêts sont bien défendus.

Le moyen le plus simple et le plus sûr d’obtenir un prêt rapidement sans passer par une banque est de demander à une personne de confiance de nous prêter de l’argent. Dans ce cas, être amis ou en famille n’évite pas un certain formalisme… Vous devez rédiger une reconnaissance de dettes correcte qui doit être faite, soit en privé, soit chez un notaire. Il est également conseillé de créer un plan d’amortissement pour avoir une vision sur toute la durée du prêt.

Le prêteur doit expliquer au bureau des impôts qu’un crédit a été établi si le montant emprunté est supérieur à 760 €, et il sera imposable sur les intérêts perçus.

Obtenez un prêt urgent entre personnes en ligne

Certaines plateformes proposent de mettre en relation des particuliers afin que prêteurs et emprunteurs se rencontrent. Il existe deux types de sites internet : ceux qui se contentent de lister les annonces et tous sont ensuite libres de répondre, et ceux qui offrent un cadre sécurisé en assurant une bonne exécution des transactions. L’autre est évidemment préférable.

On dit parfois qu’en tant qu’emprunteurs, nous sommes à l’abri de la fraude. Ce n’est pas si sûr, certains promettent de prêter de l’argent et demandent des frais aux emprunteurs potentiels. Bien sûr, ils ne verront jamais la couleur de leur argent…

Méfiez-vous des offres trop alléchantes : il s’agit parfois d’arnaques où le prêteur vous demande de payer une somme avant que le prêt ne soit accordé…

A l’inverse, vous pouvez fuir les publicités où les prix annoncés sont proches du taux d’usure.

Qui est intéressé par le choix d’un crédit entre particuliers ?

Ceux qui veulent faire des économies : les frais sont évités.
Les personnes qui souhaitent faire fructifier leur argent : c’est une opportunité pour les prêteurs d’augmenter leur épargne disponible.

Les personnes qui ont besoin rapidement d’un prêt entre particuliers. La mise en œuvre du prêt ne dépend que de l’accord entre les parties, il peut donc être mis en œuvre très rapidement.

Aux personnes n’ayant pas accès au système bancaire classique (interdiction bancaire, revenus jugés insuffisants ou compensation irrégulière), le crédit entre particuliers est alors la seule solution.

A lire aussi :

  • Où trouver un prêt personnel sérieux ?
  • Contrats de prêt entre particuliers
  • Modèle de lettre de reconnaissance de dette : Compréhension et formalisation

Ce type de prêt est tout à fait possible mais implique une double obligation, à la fois civile et fiscale. Le prêteur et l’emprunteur doivent établir, entre eux, une reconnaissance de dette sous seing privé : elle est obligatoire à partir de 2000 euros  (art. 1359 du Code civil), et recommandée quel que soit le montant.

Obtenir un crédit à la consommation rapide

 

Choisissez un mini prêt urgent. Pour un prêt de moins de 5000 euros, vous n’avez pas besoin de prouver vos revenus ou votre lieu de résidence. …
Présenter un dossier complet. …
Faites confiance à un intermédiaire de crédit. …
Simulez un pret urgent en 48h en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous